Présentation

IV FESTIVAL DE PIANO & MASTER CLASSES

DE SAINT SAVIN

 

 

 

Contact : Philippe Argenty et Anna Mikulska, directeurs artistiques
tel: 07 61 46 99 97
festivaldepianodesaintsavin@gmail.com
 
     Ce festival, crée en partenariat avec la commune de Saint Savin et l'Abbaye de Saint Savin, aura comme objectif de faire de Saint Savin la capitale du piano pendant 10 jours, au rythme de plusieurs concerts par jour partout dans l'enceinte de l'Abbaye (l'Abbatiale, l'Ancien Refectoire, le parvis, les jardins), ainsi que dans les différents sites de la Vallée des Fresques, qui font partie des lieux classés par l'Unesco au Patrimoine Mondial. Ces concerts seront donnés par les élèves de haut niveau du festival, issus des quatre coins du globe.
     Trois éminents pianistes de la scène internationale viendront transmettre leur savoir et leurs expériences à ces élèves:  Philippe Cassard, Dmitri Alexeev et Stanislav Pochekin.
Nous aurons cette année le plaisir d'accueillir le duo à quatre mains Carles & Sofia pour un concert extraordinaire le 22 août à 20h30 précédé de conférénce sur le marketing dans la musique.
      La jeune élite mondiale du piano se retrouvera donc pour la quatrième édition de ce festival du 17 au 28 août 2017 sur la commune de Saint Savin pour à la fois recevoir des master class (cours magistraux) de ces trois professeurs de renom ainsi que pour parfaire leur art dans la redoutable épreuve du récital de piano.
     La particularité de ce festival est d'offrir à chaque élève pianiste la possibilité de profiter d'un récital. La plupart des festivals ne proposent que des concerts d'élèves, où ni le public ni les pianistes n'ont le temps de partager un programme complet avec le public. Car l'épreuve du récital, invention du légendaire Franz Liszt, est le passage obligatoire pour tout pianiste qui veut pouvoir se faire un nom et prétendre un jour devenir pianiste concertiste.
     Aussi l'organisation du festival, avec Philippe Argenty et Anna Mikulska en tête, organisera plus de 20 concerts pendant ce festival. De quoi faire vibrer la ville de Saint Savin au son du piano pendant 10 jours!

 

 

Anna Mikulska et Philippe Argenty

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Les réactions

Avatar
Claudia Méndez Le 10/06/2014 à 16:43:17

Bonjour,

J'aimerais assister aux concerts et aux master classes publiques. Comment procéder? Quelles sont les conditions?

Merci infiniment et bravo pour cette belle idée d'organiser un festival aussi exceptionnel dans ce magnifique site.

Cordialement,
Claudia

Avatar
Philippe Argenty Le 25/06/2014 à 07:52:49

Bonjour!

N'hésitez pas à me contacter au 07 61 46 99 97 pour plus d'information!

Cordialement,

Philippe Argenty

Réagir

CAPTCHA